LORS DE LEUR RENCONTRE EN 2017, AUTOUR D’UNE TASSE DE THÉ, EST NÉ UN FORT BESOIN DE PARTAGE IMMÉDIAT ET DURABLE, SUIVANT LE MÊMECOURANT DE CRÉER ET DE PENSÉE.
Qui dessine, qui grave ? Aujourd’hui, un Master en Arts Visuels en poche, l’envie de ne pas rompre le lien amène Rachel & Mily à entamer un dialogue entre gravure et illustration - qui dessine, qui grave -.
Imaginaires et techniques complémentaires, narrations et influences du réel, imbrication et communication, s’interpénètrent dans une poésie douce et délicate. Le thé est toujours présent, mais cette fois il ne se boit plus, il s’imprime, INKombucha, le projet initié par Mily rencontre les univers subtiles de Rachel.
Avec ces rencontres, un dialogue, un rituel s’est établi qui continue à travers de la distance entre la Suisse et l’Irlande. Les instants de partage entre deux artistes sont emplis d’opportunités et sources d’inspiration. Ouvrir ces conversations visuelles au public, sous forme d’une exposition, offrirait à leurs créations et collaborations de voyager, mais surtout cela permettrait d’enrichir le dialogue existant.